Comment réaliser un smokey eyes noir

Le FAMEUX smokey eyes, la technique de maquillage sur laquelle on capote toutes, mais qu’on ose pas porter! Fini ce temps-là. Oubliez la peur d’avoir l’air d’un raton-laveur, suivez ces 8 étapes faciles pour un look rock/chic parfait!

Je vous montre la version classique en noir, mais sachez que vous pouvez faire la même chose en n’importe quelle couleur. Voici donc, étape par étape, comment réaliser un smoky eyes.

1. Commencez par appliquer une base. Vous êtes bien sur au courant de pourquoi il faut une base et de quels produits choisir choisir parce que vous avez lu mon article à ce sujet !

2. Pour que le noir soit vraiment intense, appliquez sur toute la paupière mobile un crayon noir. La texture crémeuse du crayon attire le pigment de votre ombre à paupière en poudre pour le rendre la teinte encore plus soutenue.

Créez la forme que vous désirez obtenir de cette façon. Ce n’est pas obligé d’être parfait!

3. Estompez la forme de base avec votre doigt pour faire disparaitre les coups de crayons.

4. Faites un trait de crayon sous les cils du bas, puis estompez un peu la ligne avec votre doigt.

Le haut et le bas doivent être connectés ensemble au coin extérieur.

5. Appliquez ensuite une ombre à paupière noire (matte ou brillante, c’est au choix) par dessus votre crayon, sur la paupière, et sous l’oeil.

Appliquez-la en tapotant.

6. Estompez ensuite l’ombre à paupière vers le haut et l’extérieur avec un pinceau large. Laissez le coin intérieur de l’oeil vierge, surtout si vous avez les yeux rapprochés.

7. Continuez d’estomper jusqu’à ce que l’ombre à paupière fait un dégradé (d’où le titre de « smokey ») de plus foncé à la racine des cils jusqu’à plus pâle dans le creux de la paupière. Vous pouvez rajouter une ligne de eyeliner au dessus des cils et à l’intérieur de l’œil (en haut et en bas). Assurez-vous que la peau ne soit plus visible.

Choisissez un crayon à l’épreuve de l’eau pour l’intérieur de l’oeil.

8. Touche finale, beaaaucoup de mascara. Vous pouvez aussi rajouter une ombre à paupière plus pale au coin intérieur de l’œil et à l’arcade sourcilière pour un peu de lumière.

Et voilà ! Comment avoir un look de rockeuse en 8 étapes faciles.

Allez montrer vos beaux yeux, sortez dont, c’est jeudredi.

Simone FB