Sauver sa peau l’hiver, c’est possible!

Moment confession : j’ai une peau extrêmement sèche. Là, on parle de jambes craquelées, de coudes qui ressemblent aux cratères sur la Lune et d’insomnie parce que ma peau me démange tellement elle est en manque d’hydratation.

Chaque hiver, c’est la panique au village. Je change toute ma routine beauté, je troque mes crèmes favorites pour des versions qui ressemblent plutôt à du beurre, et les résultats n’y sont toujours pas! Je me retrouve plutôt avec une peau huileuse et un inconfort assez désagréable merci, mais toujours pas l’hydratation escomptée.

Le mois de novembre est toujours le pire. Pas nécessairement le plus froid, mais celui où la différence se fait le plus ressentir. Mon manteau d’automne commence à ne plus remplir ses fonctions, mais je ne suis pas prête à sortir celui d’hiver non plus… Ça, en plus du chauffage, de mes pulls en laine et de mes longs foulards qui, quoique magnifiques, irritent ma peau… c’est pas facile!

Photo2

J’ai donc testé la lotion Gold Bond® Ultimate pour tenter de sauver ma peau. Ma connaissance des produits Gold Bond® se limitait au fait qu’ils soulagent les démangeaisons. La peau qui pique, ça fait partie de mon quotidien, alors que Gold Bond® ait une lotion qui fait qu’on arrête de se gratter en camping (qui ne se souvient pas de la fameuse annonce à la télévision?) ne peut pas me faire de tort! Mais il y a aussi toute une gamme de lotions et crèmes hydratantes hypoallergéniques et nourrissantes qui gagnent à être connues.

J’ai choisi la formule adaptée à mon type de peau (celui de la peau pas fine qui m’empêche de dormir), la lotion apaisante à la Camomille qui « apaise la peau sèche et irritée ». Dès la première application, j’ai adoré qu’elle pénètre rapidement dans la peau. Je peux donc mettre mon pyjama en flanelle rapidement et aller me coucher plus vite, ce que j’apprécie énormément. De plus, ma peau était visiblement hydratée. J’avais bien hâte de voir les résultats à plus long terme, parce que j’ai déjà été trahie dans le passé. On parle toujours de crème, bien sûr.

Après quelques semaines d’utilisation, ma peau semble penser qu’on est en plein mois de juillet. Elle est hydratée toute la journée et l’irritation est disparue. De plus, elle n’a pas d’odeur dérangeante qui fait croire aux gens que je m’hydrate chaque matin en vidant le contenu d’une noix de coco puis en me roulant dedans.
Pour tester la lotion Gold Bond® Ultimate, vous n’avez qu’à faire un tour sur le site  fr.chatelaine.com/goldbond et vous aurez un coupon de 5$! Votre peau vous en sera éternellement reconnaissante.