Les filles, je ne sais pas pour vous, mais j’ai un amour un peu démesuré pour les #smoothiebowl (mon fil Instagram pourrait en témoigner!) Cette «similipassion» s’est développée à l’université. C’est vraiment à cette période de ma vie, où tout allait vite, que j’ai voulu ralentir. Étonnamment, en commençant à me faire des smoothies, je trouvais que mes matins commençaient lentement et j’aimais ça. Maintenant, je peux vous dire que c’est aussi une bonne façon d’éveiller votre créativité et de prendre un moment pour soi. S’allouer ces quelques minutes permet de prendre pleinement conscience de notre alimentation et de faire des choix sensés (et santé!) pour bien entamer notre journée.

Au fil du temps et des désastres culinaires (un petit shout out à mon chum qui est mon cobaye #1), j’ai développé des petites recettes et je trouve que Chic Tonique est l’endroit parfait pour partager celles-ci avec vous! En espérant vous convaincre de joindre le clan des #smoothiebowl.

Recette

Comme le printemps commence à se pointer le bout du nez et que les journées sont de plus en plus longues et chaudes, j’avais envie de vous faire découvrir ma recette du moment. Avec ses saveurs estivales, ce smoothie bowl saura vous faire oublier les derniers milles de l’hiver!

Pour le bol :

– 1 1/2 tasse d’épinards

– 1 avocat

– 1 tasse de pêches congelées

– 1 banane

– 2 kiwis

– 1 datte

– 2 c. à soupe de baies de goji

– Une petite quantité de lait d’amandes (je dis une petite quantité, car tout dépend du mélangeur que vous utilisez!) Le truc pour obtenir un smoothie bowl consistant et épais? Ne mettre qu’une petite quantité de liquide! Sinon, la garniture sur le dessus ne tiendra pas suffisamment.

– & beaucoup, beaucoup d’amour!

Mettre tous les ingrédients dans le mélangeur jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et épaisse.

Pour la garniture (telle que vue sur la photo) :

– Des pêches

– Des mûres blanches séchées

– Des kiwis

– De la noix de coco râpée

Laissez libre cours à votre imagination!

Bonne dégustation!

Anaïs

Curieuse à temps plein, Anaïs est animée par les découvertes et l’être humain la fascine. Journaliste et gestionnaire de communautés, le monde est son terrain de jeux. Entre son amour pour les #smoothiesbowls, la nature et la photographie, elle adopte un mode de vie végétarien depuis 6 ans. Optimiste et sensible, elle voit la vie avec les yeux du coeur et son instinct est son meilleur allié.
Previous articleTomber en amour avec la course
Next articleAccepter l’échec pour mieux avancer
Curieuse à temps plein, Anaïs est animée par les découvertes et l'être humain la fascine. Journaliste et gestionnaire de communautés, le monde est son terrain de jeux. Entre son amour pour les #smoothiesbowls, la nature et la photographie, elle adopte un mode de vie végétarien depuis 6 ans. Optimiste et sensible, elle voit la vie avec les yeux du coeur et son instinct est son meilleur allié.