Bien que je vous partage parfois des parcelles de ma vie amoureuse via des textes publiés ici, sur Heather ou sur mon compte Instagram, j’ai développé l’habitude de protéger cette partie de ma vie, de la vivre loin des écrans.

Donc – quand l’équipe de l’application de rencontre Happn m’a proposé d’en faire l’essai pour vous la présenter, j’ai hésité, incertaine à l’idée de non seulement m’ouvrir sur le sujet, mais de m’ouvrir aux hommes ayant téléchargé l’application aussi! Puis, je me suis rappelée que ma mission ici, c’est de vous inspirer à passer à l’action… Alors me voici!

Après quelques semaines d’essai sur Happn, je vous partage un résumé de mon expérience pour vous inviter à vous aussi en faire l’essai cet été, surtout si votre mode de vie ressemble au mien!

HAPPN, c’est pour vous si…

1. VOUS AVEZ LA FÂCHEUSE TENDANCE DE TOMBER AMOUREUSE D’UN(E) TOURISTE DE PASSAGE…

Oui bonjour, ici celle qui a très souvent fait ses valises et pris des vols pour tenter (fort) de faire durer ses relations à (très longue) distance! La particularité d’Happn, c’est son système de géolocalisation. Les gens qui vous seront présentés ont croisé votre route à une ou plusieurs reprises dans les derniers jours. On s’assure de cette façon que la personne qui nous accroche l’oeil se trouve à proximité. Et non à 3500 km. Bien sûr, vous pourriez rencontrer un Américain ou un Britannique de passage, mais si vous le croisez 8 fois dans votre quartier… Les chances sont plus grandes qu’il habite votre ville. YAY!

via GIPHY

2. VOUS AVEZ DU MAL À DÉMARRER UNE CONVERSATION INTÉRESSANTE RAPIDEMENT AVEC UN(E) INCONNU(E)

Ce que j’ai personnellement particulièrement aimé de cette application plus qu’une autre, c’est qu’elle nous invite à sortir de chez-soi. Si vous vous êtes tournées vers les apps de dating par paresse, pour vous « éviter » une sortie dans un bar dans l’espoir de rencontrer quelqu’un, ce ne sont que vos voisins qui s’afficheront sur votre fil… Par contre, si vous allez voir un concert extérieur, que vous participez à une course, si vous étiez au FEQ, au Surf Swap, au Festival de Jazz ou si vous comptez être à Osheaga, votre page d’accueil se remplira de nouveaux visages avec qui vous pourrez en plus discuter de l’événement auquel vous avez assisté « ensemble ». Ça brise la glace de bien belle façon, et ça vous incite à profiter de tout ce que votre ville a à offrir pendant la belle saison.

 

3. VOUS SOUHAITEZ RENCONTRER QUELQU’UN PARTAGEANT VOS INTÉRÊTS

J’ai dit « oui » à tout cet été. Ce qui fait que – je suis occupée. Les cases libres de mon agenda, je les remplies de moments passés dans mes restaurants favoris, d’après-midis d’écriture dans les plus beaux cafés de la ville, de courses à la montagne et de repos sur les plages entourant Montréal. Si je croise six fois la même personne dans le même resto végétalien, ou deux fois à l’aube à la montagne alors que je me croyais seule, c’est peut-être signe que cette personne et moi, on a quelques petites choses en commun, et ça, c’est aussi intriguant que rassurant.

via GIPHY

Make it Happn, girls!

L’application Happn peut être téléchargée gratuitement sur Apple Store /Google Play Store.

Cet article vous est présenté par Happn, mais tous les opinions qui s’y retrouvent sont les miennes,

Marie-Philippe