5 produits naturels pour une chevelure de sirène

écrit par Noémi Royer 16 mars 2017
5 produits naturels pour une chevelure de sirène

Tu ne veux pas mettre de produits chimiques dans ta chevelure, mais tu as besoin de raviver son éclat et donner un peu d’amour à tes pointes? Il y a plus de cheveux dans ton lit, ta douche, et sur ton chum que sur ta tête ?

Cinq produits naturels venus à ta rescousse :

L’huile de coco

Attention ici, il faut utiliser une huile de qualité, de préférence non-raffinée, donc vierge. On conseille également une huile de première pression à froid, afin de garantir que la chaleur n’ait pas été employée dans le processus de fabrication, et finalement, on la souhaite biologique, pour éviter les pesticides.

L’huile de coco hydrate les fibres capillaires en profondeur et les protège. Elle est davantage utilisée comme masque capillaire, puisqu’elle est extrêmement hydratante et peut laisser les cheveux gras s’ils ne sont pas lavés ensuite. Pour les cheveux à tendance plus grasse, il suffit d’en mettre sur les pointes et de laisser l’huile faire ses miracles pendant au moins deux heures, ou pendant la nuit. Il est toujours possible de mélanger l’huile de coco avec des huiles essentielles, comme l’huile essentielle de ylang-ylang.

Bonus : l’huile de coco est merveilleuse pour se débarrasser des pellicules!

L’huile de ricin

L’huile de ricin est généralement employée comme complément à l’huile de coco pour la prévention de la perte de cheveux. L’huile de ricin et de l’huile de coco sont un duo du tonnerre : combinées ensemble, elles permettent une meilleure pénétration dans la fibre capillaire et ainsi, une utilisation réellement efficace de ces deux merveilles de la nature.

L’huile d’Argan

Un peu comme l’huile de coco, l’huile d’argan est extrêmement hydratante, c’est pourquoi elle est plus souvent utilisée en masque capillaire. Elle est employée depuis la nuit des temps au Maroc et ce n’est pas pour rien ! Elle est riche en vitamine E, vitamine ayant de fortes propriétés antioxydantes qui aident à la croissance des cheveux, et en acides gras comme l’oméga 3 et 9.

L’huile d’argan revitalise et nourrit le cheveu, laissant ta crinière soyeuse et brillante. Elle prévient d’autant plus la perte de cheveux et son action revitalisante prolonge leur durée de vie!

L’huile essentielle d’Ylang-Ylang

Cette huile méconnue apportera force et brillance aux cheveux. Le terme Ylang-Ylang tient son origine des Philippines où on dit plutôt alang-alang, qui réfère aux fleurs qui dansent dans la brise (j’ai eu envie de l’essayer instantanément juste pour ça !).

Tu peux ajouter quelques gouttes à ton shampoing et hop, le tour est joué! En cas de chute de cheveux, tu peux aussi ajouter de l’huile essentielle de sauge. Ces deux huiles combinées te donneront une chevelure de sirène. Rien de moins.

La camomille

Tu rêves de beaux reflets blonds pour te pavaner au soleil cet été ? Pour éclaircir leur coiffe, certaines utilisent le jus de citron. Or, cela peut être dommageable et assécher considérablement le cheveu. La camomille, quant à elle, illuminera le cheveu, sans l’agresser. Par contre, on remarque davantage l’effet sur des cheveux déjà pâles. Les brunettes ne verront pas de grande différence au niveau de la couleur, mais la camomille illuminera tout de même la chevelure ! Par ailleurs, la camomille est extra pour la prévention et l’élimination des pellicules, elle permet d’apaiser le cuir chevelu.

Pour obtenir de beaux reflets, il suffit de se faire une infusion de camomille et, après l’avoir laissée refroidir, de l’appliquer sur les cheveux propres. Si le soleil est au rendez-vous, tu peux joindre l’utile à l’agréable, puisque l’exposition au soleil permet d’obtenir des résultats plus rapidement.

Les produits naturels, utilisés soigneusement, sont de puissants alliés pour régler nos petits problèmes quotidiens. Profitons de ce que mère nature a à offrir !

Noémi

Commentaires

commentaires

+ + +