Soins de beauté naturels et bio : la fin des recherches

écrit par Marie-Philippe Jean 14 septembre 2017
Soins de beauté naturels et bio : la fin des recherches

Il n’y a pas si longtemps, mettre la main sur des produits de beauté et de soin de la peau étampés des étiquettes « végétalien », « naturel » ou « biologique » nécessitait quelques recherches Google, deux-trois fausses joies de type « livraison aux États-Unis seulement » et un appel à son amie la plus grano.

Les temps ont changé. Si souvent j’ai dû vous répondre « je la commande de la Californie » ou « je l’ai trouvée dans une épicerie santé d’Outremont » après que vous ayez vu passer une image de mon huile pour le corps sur Instagram, je peux maintenant vous répondre que j’ai fait mes achats dans un magasin grande surface.

Et ça va de soi. On se questionne de plus en plus sur la valeur et la qualité des aliments qu’on ingère, il est donc naturel de s’intéresser non seulement à ce qu’on choisit de mettre « dans », mais « sur » son corps également. Les soins de beauté naturels/biologiques ne sont plus réservés aux hippies. Collectivement, on est de plus en plus conscients de ce qu’on consomme. La tendance est forte, et les plus grandes marques emboîtent le pas pour répondre aux besoins de leur clientèle, à mon plus grand bonheur.

Un exemple fort : je fais aujourd’hui équipe avec Walmart, qui a assemblé pour moi une boîte beauté thématique « naturelle et biologique » afin que je fasse l’essai de produits. Ce qui me plaît dans cette collaboration, c’est que je sais que vous pourrez facilement vous procurer tout ça, à petits prix, que vous habitiez Montréal, Rivière-du-Loup, Chicoutimi ou Rouyn-Noranda. Je vous révèle le contenu de ma #BoîteBeautéWalmart en suivant les étapes d’une routine beauté quotidienne, du matin au soir :

AU LEVER : nettoyant et crème de jour

Je réduis le nombre de produits qui garnissent mes étagères au maximum – c’est une question d’efficacité, et une réponse à mon désir de laisser ma peau respirer en la nourrissant simplement de ce dont elle a besoin. Quatre à cinq matins par semaine, le duo « nettoyant/crème de jour » suffit amplement! J’ai adopté le nettoyant Burt’s Bee (12,97 $), naturel à 98,7% et infusé d’extrait de marguerite, un agent éclaircissant, et la crème Live Clean (16,98 $), une marque pionnière en soins de beauté écoresponsables. Ce soin de jour contient beaucoup, beaucoup d’ingrédients reconnus pour leurs effets apaisants et hydratants pour la peau – lavande, concombre, camomille, chardon Marie, aloès… *insérer l’emoji avec les yeux en cœur*.
À LA SORTIE DU GYM : soins capillaires

J’ai le cheveu difficile, comme on dit (lire : épais, rêche, sec, fragile…). Les multiples photos de ma chevelure vaguée et brillante sur les réseaux sociaux ne sont que le résultat du travail rigoureux de ma coiffeuse. Quand je me retrouve seule avec la pression de réussir un brushing, tout ce qui a le potentiel de me mener au succès (lire : à un cheveu lisse, doux, malléable), c’est l’utilisation de produits sans sulfates ni parabènes. Ça.fait.toute.la.différence. Les trouvailles qui se sont retrouvées dans ma salle de bain et mon sac de gym :

L’huile d’argan pénétrante d’OGX (8,47 $) :

 Le duo shampooing/revitalisant hydratant et 100% végétalien de L’Oréal (9,98 $ chacun):


AU COUCHER : crème de nuit et huile pour le corps à la lavande

Quand je vous disais que des grandes marques veillent à développer leur propre gamme de produits plus naturels, c’est entre autres le cas de Neutrogena, qui présente un soin de nuit sans sulfates, parabènes et colorants. Si vous êtes des habituées de leurs produits, vous avez maintenant cette option!

En ouvrant ma boîte beauté, c’est le produit Buhbli qui m’a excitée le plus, je crois! Cette marque canadienne est certifiée biologique et 100% de leurs ingrédients sont naturels. Les odeurs de lavande et d’encens (populaires pour leurs propriétés relaxantes) de leur huile pour le corps lui a valu une place dans ma routine du soir.

J’ai grandi en région éloignée, Walmart a longtemps été mon seul arrêt pour l’achat de mes produits, et je trouve ça excitant et réconfortant de savoir qu’on peut facilement y trouver une grande variété de produits alignés avec mon mode de vie. Maintenant, je sais que je peux retrouver des produits de beauté naturels ou biologiques chez Walmart, à petits prix!

Cette publication est commanditée par Walmart Canada, dans le cadre du programme Boîte beauté Walmart. En échange de cet article, j’ai reçu des bénéfices sous la forme de produits et de compensations. Toutes les opinions émises dans ce billet sont les miennes.

Marie-Philippe

Commentaires

commentaires

+ + +