Andrew Bathory – L’intelligence du coeur et du mouvement

écrit par Marie-Philippe Jean 25 septembre 2017
Andrew Bathory – L’intelligence du coeur et du mouvement

J’y crois moi, aux coups de foudre. J’y ai toujours cru, et j’ai volontairement choisi le pluriel, parce que ils m’ont frappée plus d’une fois. Je crois surtout qu’ils ne sont pas réservés qu’aux amoureux, demandez à mes amis devant notre relation à ce premier coup au coeur.

Les symptômes sont toujours les mêmes – une sensation que son coeur prend de l’expansion dans sa poitrine dès que vos sourires, souvent bien trop grands pour être échangés entre deux étrangers, se croisent, et la forte impression de se connaître, de s’être croisés avant.

C’est ce qui m’est arrivé à ma première visite chez ELMNT Studio dans le quartier NDG, le deuxième espace d’Andrew Bathory, qui, je le ressentais, allait bientôt faire son entrée dans ma vie, que je le provoque ou non.

C’est deux cours chez ELMNT et un workshop plus tard qu’on prit réellement le temps de partager un café pour se raconter nos routes. Andrew a grandi dans les montagnes rocheuses, à Calgary. Pendant des études en musique, sa pratique méditative s’approfondit et un message récurrent semble voyager de plus en plus fréquemment dans son esprit : Montréal. Comme un appel, comme un devoir de s’y rendre pour voir ce qui l’y attend.

Un saut dans le vide, mais un atterrissage en douceur pour Andrew qui a trouvé ici son partenaire de vie, et les espaces lui permettant de concrétiser sa vision en sa réalité. Aujourd’hui propriétaire de deux studios, Element Yoga Montréal (Pointe-St-Charles) et ELMT, il partage ses connaissances du mouvement en mélangeant le yoga, la méditation, le fitness et les arts à sa pratique. Une pratique aussi complète que son être – avec l’âme d’un artiste, l’esprit des plus grands innovateurs et le corps des plus vaillants athlètes, il insuffle à quiconque le rencontre, sur un matelas de yoga ou non, l’envie de reconnecter avec son pouvoir pour se transformer et découvrir la version la plus vibrante et éveillée de soi-même.

Si vous étiez de la pratique de fin de journée au plus récent Lole White Tour, c’est lui qui vous a fait essayer The Breath of Joy et qui vous a bercé avec sa voix pendant la méditation finale, deux moments marquants pour moi.

Cette présentation se veut une introduction, puisque Andrew Bathory partagera parfois une partie de son expertise avec vous ici et sur Heather, à travers mes conversations avec lui sur la santé physique, émotionnelle et énergétique.

Pour en savoir plus sur Andrew Bathory – http://www.andrewbathory.com/

Son compte Instagram – https://www.instagram.com/andrewbathory/

Marie-Philippe

Commentaires

commentaires

+ + +