Consistence à l’entraînement : How to stick to it

écrit par Emmy Sckoropad 26 juillet 2017
Consistence à l’entraînement : How to stick to it

Avez-vous déjà reporté un entraînement? Snoozé un réveille matin? Dis «lundi prochain!»?
On le fait toutes! Alors ne vous découragez surtout pas!

Il suffit de savoir pourquoi on souhaite le faire cet entraînement, d’être prête à s’engager, de comprendre que des objectifs s’atteignent avec assiduité! Prendre soin de soi est un cheminement constant, et rempli de hauts et de bas.

Mais les résultats sont valorisants, arrivent à pleine vitesse la plupart du temps, et un mode de vie actif nous remplit de courage et de confiance personnelle, des atouts qui nous suivent partout.
 Quand la motivation part en vacances, mes astuces :

Je commence par vous dire que le BON moment, c’est MAINTENANT!
 Pas demain, pas lundi, pas bientôt… MAINTENANT.

1. Planifier ses entraînements comme des rendez-vous
Vérifier vos disponibilités hebdomadaires et débuter attitrée par trois fois trente minutes sur une période de 7 jours. Il est essentiel de suivre votre horaire! Il peut varier de semaine en semaine.

2. Créer une playlist
La musique peut agir de grand support quand l’énergie commence à manquer, il ne faut pas sous-estimer son pouvoir. En manque de temps ou d’inspiration pour créer des playlists, des applications comme Spotify en propose des toutes faites.



3. Trouver sa partner
C’est plus motivant, et on allonge souvent ses entraînements quand on est deux à s’encourager! Mettez la main sur votre ride or die qui sera partante même par jour de pluie, ou profitez de vos sessions actives pour passer du temps avec votre soeur, vos parents, ces amis que vous voyez trop peu souvent.

4. À chaque journée sa partie du corps
Pour assurer une bonne récupération de vos muscles et renforcer votre corps au complet, alterner les parties du corps sur lesquelles vous miserez pendant votre entraînement. Vous trouverez sur Youtube ou Pinterest plein d’entraînement ciblant les abdos, les bras, les jambes…

Exemple :
Lundi – Bras et abdominaux
Mercredi – Jambes et cardio
Vendredi – Full Body


5. Se fixer des buts réalistes
Il faut être patiente et constante. Donnez le temps à votre corps de s’adapter aux efforts que vous y mettez.

6. Ne pas oublier le rôle de l’alimentation dans l’équation
Soyez certaine de nourrir votre corps avec les bons aliments énergisants. Veillez à faire le plein de glucides, de protéines et de bons gras pour subvenir à vos besoins véritables, c’est aussi l’occasion de poser des questions et d’aiguiser votre curiosité sur la nutrition.

Amusez-vous, écoutez votre corps et souriez aux “challenges” que la vie vous réserve!

Au plaisir de vous accompagner dans votre cheminement xox
Emmy

Commentaires

commentaires

+ + +