2017 – l’année de la vitalité

écrit par Marie-Philippe Jean 12 janvier 2017
2017 – l’année de la vitalité

Parmi les mots guides que j’ai choisi pour cette année, le mot vitalité résonne très fort. C’est que c’est un peu la clé, le point de départ. Quand on se sent vibrante et remplie d’une énergie saine et de qualité, on peut changer le monde, la gang. On augmente non seulement sa productivité personnelle de manière considérable, mais l’énergie qu’on dégage devient tellement forte qu’elle contamine chaque personne qu’on rencontre. On se sent centrée, capable, énergique, vivante et alerte.

Si la fatigue ou un faible taux d’énergie vous préoccupe, je vous partage 10 façons d’augmenter votre énergie vitale. Des trucs qui fonctionnent pour moi et qui font la différence rapidement:

 

  1. Augmenter sa consommation de légumes 

Riche en fibres et faibles en sucre, ils nous assurent plus d’énergie sur une plus longue période et un sentiment de bien-être général.

2. Suer 

Quelle surprise, hein. Nos corps sont faits pour l’action et le mouvement, une grande fatigue est souvent une demande de notre corps de bouger davantage. Et plus on aime l’activité choisie, mieux on se porte. Si vous me cherchez cet hiver, je suis dans les classes de Hot Booty Ballet de Suaad.

3. Rencontrer un expert (ou une experte) en nutrition 

Bien qu’on ait accès à des millions d’informations sur la santé et l’alimentation en ligne, rien n’égale une visite personnalisée avec un spécialiste qui saura équilibrer et ajuster votre alimentation selon vos besoins à vous. Et il n’est souvent pas nécessaire d’y aller toutes les semaines – offrez vous une ou trois consultations avec un expert, préférablement référé par quelqu’un qui partage votre mode de vie et votre philosophie.

4. Faire l’amour plus souvent 

Notre vie sexuelle a un rôle important à jouer dans la qualité de notre énergie vitale. En plus, ça crée un cercle vicieux, regarde ça – plus on sent énergique, physiquement forte et mentalement alerte, plus notre libido se renforce, et plus elle se renforce, plus on apprécie faire l’amour souvent. C’est important pour notre vitalité, et pour notre énergie créative aussi!

5. Jouer dehors plus souvent 

On se retrouve en nature et l’effet est presque immédiat – une meilleure humeur, et une nouvelle énergie. Les couleurs, la lumière, les éléments – c’est toute l’énergie de notre monde qu’on reçoit et qu’on absorbe de toutes les directions.

6. Respirer profondément 

Plus, plus, plus d’oxygène = optimisation de l’énergie du corps et de l’esprit!

7. S’offrir un soin holistique

Soyez curieuses et explorez ce qui vous fait du bien à vous – le reiki, l’acupuncture, la massothérapie – tous ces types de soins ont pour bénéfices de faire circuler l’énergie partout dans le corps.

8. Communiquer 

Des relations difficiles et des non-dits peuvent être lourds à porter et atteindre notre énergie – en 2017, on communique plus, plus, plus.

9. Se mettre sur la charge 

Pour déborder d’énergie sur une base régulière, il faut également apprendre à « se mettre sur la charge » sur une base régulière – prévoir des moments de repos de manière hebdomadaire, dormir davantage, éteindre toutes ses technologies une journée par semaine, etc.

10. Cultiver la joie 

Ok, on dirait une phrase tirée d’un livre de catéchèse, mais c’est vrai pareil – plus on fait ce qu’on aime au quotidien, plus on côtoie des gens qui nous font rire et qui nous inspire, plus il y a d’échanges d’énergies – on se nourrit mutuellement.

« Listen to your intuition that’s saying – I’m ready for change, for the next level of expression and growth and vitality and love. » – Brendon Burchard.

Marie-Philippe

Commentaires

commentaires

+ + +