3 trucs pour intensifier ses entraînements

écrit par Marie-Philippe Jean 22 septembre 2015
3 trucs pour intensifier ses entraînements

Y’a de ces journées où on se sent d’attaque pour passer au prochain niveau, où ce qui nous paraissait auparavant impossible à l’entraînement fait soudainement partie de la routine. Après quelques semaines de constance dans vos efforts, vous êtes mûres pour intensifier le tout question de continuer d’observer des améliorations et voir votre forme physique atteindre de nouveaux sommets! Woohoo!

Voici trois trucs pour se donner un coup de fouet et intensifier vos prochains entraînements:

1. Faire des pentes ses amies 

Choisissez une côte assez abrupte et attaquez là en sprintant pour une durée de 30 secondes. Montez le plus rapidement possible et redescendez au jog léger pour récupérer. Une fois de retour en bas, remontez en 30 secondes! Répétez 4 fois. Avec le temps, vous pourrez monter à 1 minute et passer de 4 à 6, 8, puis 10 séries.

2. Ajouter du temps, tout simplement

Si vous avez l’habitude de joindre une classe de spinning de 45 minutes, ajoutez 15 minutes de poids libre à la fin de la séance, ou coupez la journée en deux et ajoutez 20 minutes d’entraînement cardio à votre journée, à la maison ou à l’extérieur.

3. Utiliser ses bras 

Si vous faites beaucoup de course à pied et d’entraînement cardio, vos jambes sont grandement sollicités, mais moins vos bras! Pour intensifier vos sessions actives, soyez créatives! Engagez vos bras, ajoutez des arrêts aux bancs de parc pour accumuler quelques exercices visant le haut du corps pendant votre jogging, incorporez des poids libres dans vos séries d’exercices pour les jambes, rendez vos entraînements plus complets!

Go girls.

En photo à la une: la badass ballerine Misty Copeland.

Commentaires

commentaires

+ + +