Trouver son bonheur

écrit par Alexandra Lapointe-Turcotte 26 mars 2017
Trouver son bonheur

Comme il s’agit de mon premier texte, je commencerai ainsi. Je n’ai rien d’une fille extraordinaire, je n’ai rien de bien particulier, mais je suis une femme déterminée qui veut atteindre ses buts. N’allez surtout pas penser, qu’avec mes lignes, j’ai la prétention de vous changer. J’ai le simple désir d’aider une génération en quête d’identité.

Si vous le voulez bien, avant de continuer je vais vous en dire un peu plus sur moi. Je n’ai rien de bien philosophique, mais vous savez, il y a de ces moments qui ont un impact à jamais sur le restant de votre vie et ce, sans que vous le sachiez réellement. Pour moi, ce moment s’appelle la Chine. Avant de quitter pour ce voyage, ma vie avait plus ou moins de sens. Je ne savais pas vers où me diriger. J’étais incertaine de mon travail, célibataire et en quête constante de me trouver des passions (autre que mon chien ah !) Alors j’ai décidé d’aller rejoindre mon amie dans son pays d’adoption et d’essayer de trouver mon « dedans » dans le dépassement de soi.

Je suis revenue de ce périple transformé. La Chine m’a changée en me faisant vivre des situations à la fois insupportables et loufoques. Sans le vouloir, elle m’a ouvert les yeux sur celle que je suis.

À chaque jour, depuis ce voyage, je m’efforce de trouver mon équilibre, d’attraper un p’tit moment de bonheur, d’essayer de grandir dans chacune de mes décisions et surtout, de m’ouvrir au monde entier. J’applique le proverbe « rien n’arrive pour rien » et je suis rendue maître en lâcher prise (à quelques exceptions près). Je me suis trouvée dans le yoga, dans le paddlle board et dans mes smoothies et mes jus verts. Cela dit, entre vous et moi, je suis accro à la poutine, à mon poulet piri piri et à mon hot chicken du Saint-Hubert. Rien n’empêche que le chemin que j’emprunte est de plus en plus clair, et je connais la destination.

Mon seul et unique but avec mes articles sera de vous aider à trouver votre propre p’tit bonheur. Il passe de tellement de façons différentes, qu’ensemble, j’espère, on saura le capter et ainsi vous aidez à atteindre votre équilibre personnel !

Alexandra

Commentaires

commentaires

+ + +