Guide Chic tonique : New York

écrit par Marie-Philippe Jean 15 septembre 2017
Guide Chic tonique : New York

New York est une ville qui t’impose son rythme dès ton arrivée. Sans en prendre trop conscience, ton pas s’accélère, le transit des idées dans ton esprit aussi, le changement de vitesse est essentiel sur l’île de Manhattan. En marchant sur le pont de Brooklyn au coucher de soleil, je comprends chaque fois que la lumière tombante ne signifie jamais la fin d’une journée, mais le début d’un deuxième shift pour les New-Yorkais à l’inépuisable énergie (« Yet, as only New Yorkers know, if you can get through the twilight, you’ll live through the night. » – Dorothy Parker). Et elle est contagieuse, cette énergie. Il faut seulement en faire usage prudemment. À mon arrivée à New York, j’avais envie de refaire le monde, je ne doutais plus de rien, tout était soudainement possible, accessible. Mes pensées se multipliaient jusqu’à m’étourdir. Nos journées furent longues, intenses, remplies. À ma troisième journée par contre, j’avais envie de fermer les rideaux et mon téléphone. New York est une ville qui peut t’élever, ou t’avaler tout rond.

Je vous partage des adresses qui vous permettront d’équilibrer votre visite, de vous ancrer et de goûter à l’exaltation de Manhattan aussi.

THE GOOD SORT // 5 Doyers St.

C’est en traversant le quartier chinois et ses ruelles ondulatoires que vous verrez apparaître le drapeau bleu de The Good Sort, minuscule kiosque où la magie de ce latte arc-en-ciel opère :

Un mélange de trois elixirs à base de blue majik (bleu), curcuma (jaune) et betterave (rose). Aussi beau que bon. Do it for the gram.

EATS, BY CHLOE // 240, Lafayette St.

EATS, by CHLOE, dont la présidence et la direction artistique est assurée par Samantha Wasser a vu le jour à New York, mais a maintenant fait de Los Angeles sa deuxième résidence. Trois mots – vegan fast food. Présentant un menu 100% végétalien, l’endroit est reconnu pour son image de marque autant que pour son menu gourmand, rapide, original. Je suggère leur nouvelle adresse, dans le quartier Soho. Et je suggère aussi un arrêt chez le voisin pour un dessert glacé de la même marque – CHILL, by CHLOE.

THE ALCHEMIST’S KITCHEN // 21 East 1st Street

Une adresse suggérée par mon amie AndyThe Alchemist’s Kitchen propose un bars de toniques et d’elixirs, un comptoir de lunchs santé, une boutique abondant de produits pour un mode de vie conscient (suppléments alimentaires, remèdes botaniques, sélection de livres spirituels…), des ateliers de méditation et herboristerie, des soins holistiques… À mon dernier passage, un changement administratif avait suscité la fermeture temporaire de la cuisine, mais la boutique vaut le coup si c’est encore le cas à votre prochaine visite.

CHA-CHA MATCHA // 373 Broome St

Si vous suivez de populaires Instagrammeuses New-Yorkaises, vous avez vu défiler plus d’une fois ces créations sur votre fil. Ce matcha shop, c’est le projet de Matthew Morton et Conrad Sandelman, deux amis qui ont voyagé le monde en 2015 après avoir complété des études en entrepreneuriat et qui furent particulièrement inspiré par les bars à thé japonais. Résultat – ils développent leurs propres recettes à leur retour en y ajoutant de leur excentricité, et c’est ainsi que naît – Cha Cha Matcha.

@chachamatcha

GLOSSIER SHOWROOM // 123 Lafayette St

*INSÉRER TOUS LES EMOJIS*. Nul besoin d’introduction ici. L’empire de maquillage et soins de la peau à l’image de marque impeccable et aux produits remplissant toutes leurs promesses vous invite dans son showroom à partir de midi tous les jours (11h les week-ends). Mes produits préférés – le Milky Jelly Cleanser, les Cloud Paint et le Boy Brow.

CHILLHOUSE // 149 Essex St

Une ville aussi électrique que New York a besoin de sa Chillhouse. Cette première adresse new-yorkaise de café-spa emprunte son modèle de Los Angeles et offre un moment de détente et de connexion en plein coeur du Lower East Side. Massages (dont le fameux Hangover Cure), soins des ongles, laits d’or et matcha à prix abordables. La fondatrice Cyndi Ramirez a créé l’espace de ses rêves pour aller à la rencontre de sa communauté et utilise ses talents en image de marque pour faire croître son entreprise qui a seulement ouvert ses portes en mars dernier.

@chillhouse

@chillhouse

BROADWAY BODIES // 151 W 26th St

Le.nom.dit.tout. Je n’ai pas eu la chance d’attraper une place dans l’une de leurs Beyoncé Classes à mon dernier séjour, mais ce ne serait pas un guide Chic tonique sans une invitation à faire l’essai d’un studio le temps d’un cours de danse, de fitness ou de boxe, New York faisant toujours preuve d’avant-garde dans le domaine.

Marie-Philippe

Crédit photo à la une – Dillon Burke.

Commentaires

commentaires

+ + +