L’alimentation créative

écrit par Emmy Sckoropad 7 mai 2017
L’alimentation créative

Je suis très contente de vous retrouver ce mois-ci pour vous parler de quelles façons j’arrive à être créative à travers ma cuisine et mon alimentation!

Qu’est-ce que l’alimentation créative?

Selon moi, c’est l’art d’être créative avec la présentation de ma nourriture, de rendre mes repas visuellement beaux, pour que mes yeux puissent eux-aussi se régaler! On peut utiliser des aliments de couleurs vives, faire de beaux arrangements, utiliser nos assiettes préférées, couper les ingrédients de manière à obtenir de différentes textures et la liste continue… Nous n’avons certainement pas la même définition de qu’est être créative, par contre je suis persuadée que vous aimez manger autant que moi!

Depuis mon tout jeune âge, je cultive une grande passion pour la cuisine. Pour moi, la cuisine est un endroit sacré où je donne beaucoup d’amour et de temps. Ma partie préférée du processus est de voir la réaction des gens lorsqu’ils dévorent mes plats avec leurs yeux et ensuite quand ils goûtent à ma création! C’est enrichissant, bon pour l’âme et réconfortant de pouvoir satisfaire leurs papilles.
Quand j’exerce ma créativité à travers la cuisine je me sens libre et inspirée…

Voici quelques façons d’intégrer votre créativité dans votre préparation de plats quotidienne!

Pour les salades
• Utiliser plusieurs sortes de « GREENS », par exemple un mélange de kale, épinards, Boston et mâche;
• Couper ses légumes de différentes manières pour une plus grande variété de textures;
• Faire ses propres vinaigrettes maison. Pour une balsamique : vinaigre balsamique, moutarde de Dijon, huile d’olive et sirop d’érable;
• Ajouter des noix ou fruits séchés pour plus de croquant;
• Présenter le tout dans un bol magnifique, de couleur ou avec des motifs.

Pour les SMOOTHIES✨
Ok les filles, il y a TELLEMENT de possibilités!

• Pour des couleurs vibrantes, je suggère de ne pas mélanger pleins de fruits avec des verts foncés… Mauve + vert = brun. Bien que ce soit délicieux, ce n’est pas une très belle couleur!;
• Pour l’ingrédient liquide, simplicité – rien qui n’altèrera le goût des fruits. Je suggère de l’eau filtrée, de l’eau de coco, ou du jus de pommes!;
• Décorer – ma partie préférée! Dans un bol ou un verre (un pot Mason à ma préférence), verser sa création divine et ajouter des fruits frais et du bon granola. Peut-être même un peu de noix de coco, de graines de sarrasin ou de chia pour ajouter une touche de « super power »!
Pour le reste, amusez-vous! Faites vos recettes préférées, ajoutez de la couleur, de l’amour et laissez votre créativité s’écouler entre vos doits jusqu’à dans vos assiettes!

N’hésitez pas de partager vos merveilleuses créations sur les réseaux sociaux avec le #chictonique !

Au plaisir d’aller voir vos œuvres ✨
Vous êtes si inspirante,
Namaste xox Emmy

Suivez Emmy sur Instagram pour voir ses créations culinaires!

Commentaires

commentaires

+ + +