Guide Chic tonique : Nouvelle-Zélande

écrit par Noémi Royer 29 mai 2017
Guide Chic tonique : Nouvelle-Zélande

Il y a deux ans, j’ai réalisé l’un de mes plus grands rêves : partir à l’autre bout du monde en camper van avec ma tendre moitié. Évidemment, je suis tombée complètement en amour avec ce pays où se côtoient plages paradisiaques et montagnes à couper le souffle.

Outre ces paysages tout simplement divins, ce qui m’a le plus marqué est la vibe exceptionnelle de bien-être et de quiétude qui règne là-bas. Les gens sont zen, chaleureux et très accueillants. Je m’y suis instantanément sentie chez moi. Voici donc mes petits conseils pour ton prochain trip dans ce paradis sur terre!

1. Transpose ta vie dans un camper van 

Il n’y a pas meilleur moyen pour voyager en Nouvelle-Zélande (hello, hippie style!). C’est non seulement un moyen très abordable pour te loger et te déplacer, mais ça te permet également d’avoir une liberté inégalée. Tu peux aller où tu veux, quand tu veux !

P.S. Les plus beaux endroits pour le dodo, ils sont GRATUITS !

2. Grimpe des montagnes 

Ok, tu n’as aucune excuse pour passer à côté de ça. La Nouvelle-Zélande est définitivement l’un des plus beaux pays où il m’a été donné de faire de la randonnée. Tu te sentiras comme Jane dans cette forêt luxuriante qui t’émerveillera sans cesse. J’ai eu un réel coup de cœur pour le mont Taranaki, situé sur l’île du Nord. C’est une montée assez aisée qui te permet d’avoir une vue splendide sur les alentours. Il y a certes une multitude de montagnes à gravir, mais plusieurs autres options s’offrent à toi, telles que la marche en forêt ou sur la plage. De longues marches sur la plage au coucher du soleil, quoi rêver de mieux ?

 

3. Retrouve ton Wild

Des sports un peu plus extrêmes, ce n’est pas ce qui manque en Nouvelle-Zélande! Perso, j’ai essayé le jetboat, le vélo de montagne et le bungee. L’éventail de possibilités quant aux différentes activités qui te permettent de sortir de ta zone de confort est hallucinant. Par ailleurs, j’ai remarqué que ces activités sont généralement moins dispendieuses qu’au Canada. Tu pourras alors tenter de nouvelles expériences et te découvrir de nouvelles passions!

4. Be smart – Fais un itinéraire 

Je vais mettre quelque chose au clair : tu n’auras JAMAIS assez de temps en Nouvelle-Zélande. Si j’avais pu, j’y serais sans aucun doute restée (j’y serais sûrement encore…) ! C’est un pays qui regorge de merveilles et tout le monde peut y trouver son compte. Allant des randonnées aux sources thermales, en passant par des vignobles et des plages féériques, les incontournables du pays ne se comptent incontestablement pas sur les doigts de la main. Te faire un itinéraire pourra t’aider à profiter pleinement de ton voyage et à réaliser tout ce qui est sur ta checklist !

5. Utilise l’application Campermate

En plus d’être totalement gratuite, cette application est très facile à utiliser et est vraiment complète. Sur une carte interactive, on retrouve toutes les infos nécessaires pour un backpacker aguerri, que ce soit les endroits offrant du wifi, les stations d’essence, les campings (gratuits ou non), les supermarchés, les douches, les centres d’intérêts ou activités à faire… et j’en passe. C’est avec cette app que j’ai été en mesure de savoir où étaient situés les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux (#geek) !

Son plus grand point fort ? L’app reste accessible même lorsque tu es hors ligne. Alors si tu ne veux pas te ruiner en utilisant Internet sans cesse, c’est l’app par excellence. En plus, tu peux contribuer à l’alimenter en ajoutant toi-même des endroits ne figurant pas déjà sur la carte. Bien sûr, la contribution des utilisateurs est toujours validée par Campermate, de sorte que l’app reste tout à fait fiable.

À télécharger dès ton arrivée en Nouvelle-Zélande !

Il y a deux ans, j’ai découvert un pays absolument enchanteur qui a bousculé mes plans de vie.

Il y a deux ans, j’ai souhaité rester dans ce petit coin du bout du monde.

Il y a deux ans, je suis tombée en amour pour la seconde fois.

Noémi

Commentaires

commentaires

+ + +