Guide Chic tonique : Île de la Réunion

écrit par Gabrielle Patenaude 26 juillet 2017
Guide Chic tonique : Île de la Réunion

Après 18 heures de vol, on a finalement posé les pieds (un peu enflés par l’immobilisation) dans ce pays français/africain. 8 filles, 4 semaines, aucunes attentes, mais beaucoup d’espoir. J’y ai vécu un des plus beaux mois de ma vie, avec des personnes formidables, à profiter du beau temps et de la Vibe Créole. Voici quelques-uns des points qui ont rendu mon séjour mémorable :

La chaleur humaine
Contrairement aux Français, les Réunionnais sont hyper chaleureux. Nous l’avons surtout remarqué dans le cadre de notre stage, à l’hôpital, où tout le monde se salue, se donne la bise et se tutoie. On s’est même fait inviter à un souper de famille par un collègue, qui s’est avéré être notre plus belle soirée du voyage. L’atmosphère ici est beaucoup plus détendue qu’au Québec, on dirait presque le monde est en vacances 24h/24. Au début, on a l’impression que tout est au ralenti, mais finalement, on réalise que c’est peut-être nous qui sommes trop habituées à être pressées. Bref, on prend le beat, on mange plus de pain, on prend goût au rap français et on accueille à bras ouverts nos taches de rousseur. Ça fait tellement du bien!

Les paysages
Amateurs de randonnées ou de photographie, vous serez comblés ! L’Île de la Réunion regorge de sentiers plus beaux les uns que les autres, adaptés à tous les niveaux, en plus de nombreux bassins, cascades, plages et lagons. Assurez-vous de voir le soleil se lever dans les montagnes et de descendre dans le cirque de Mafate, vous ne le regretterez certainement pas ! Je n’avais jamais rien vu d’aussi grandiose (les routes sinueuses qui donnent la nausée en valent vraiment la peine!)

La diversité des activités
Malgré la petite superficie de l’île (on peut faire le tour en environ 3 heures d’auto!) une panoplie d’excursions et de tours s’offrent aux touristes. En plus de la plage et de la randonnée, nous avons adoré notre visite à la Maison du Coco ainsi qu’au labyrinthe du thé à Grand Coude (dégustations incluses!). Pêcher un thon de 50 kg et le manger en poké bowl le soir-même se classe aussi parmi mes moments préférés du voyage ! Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, parapente, VTT, cours de surf, plongée et canyoning sauront vous faire tripper.

Si mon texte ne vous a pas convaincus, je vous invite à googler quelques images ou visiter mon compte Instagram! Peu importe vos intérêts, que ce soit pour un voyage en amoureux, en famille ou en sac à dos, la Réunion est un petit bijou caché qui vaut clairement le détour et qui vous donnera le goût de revenir.

Photo credits : Charles Asselin

Commentaires

commentaires

+ + +