Guide Chic tonique : Portugal

écrit par Alexandra Lapointe-Turcotte 29 mai 2017
Guide Chic tonique : Portugal

Voyager.

Nous avons tous notre propre façon de voyager. Notre propre façon de voir le monde. Que ce soit dans un tout-inclus, en croisière, en voyage organisé ou encore en sac à dos, chaque façon est unique et propre à soi. Pour ma part, je préfère partir à l’aventure à l’aide de mon best buddy, mon sac à dos. Et toi, comment préfères-tu voyager ?

On va se le dire, l’important en voyageant est de décrocher et de sortir de la routine. On doit frémir à l’idée de prendre son envol et pour certains, voyager est aussi une façon de sortir de sa zone de confort.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de ma dernière aventure. Le Portugal. Sérieusement, je pense que je vais appeler mon prochain chien Portugal juste parce que je suis littéralement tombée en amour avec ce pays.

Ce p’tit bout de terrain européen souvent délaissé au détriment de la France, de l’Italie, de l’Espagne … est un lieu où rime paysage, gastronomie, histoire et architecture. Dès mon arrivée, j’ai été émerveillé par la beauté des paysages, par la simplicité des gens et par la pureté des lieux. Le Portugal est un heureux mélange de tranquillité d’esprit, d’ouverture sur le monde et d’innombrables espaces pour célébrer.

Si tu es comme moi et que tu aimes te promener dans les villes pour dénicher les meilleurs p’tits cafés, si tu veux côtoyer les locaux et apprendre leur culture, si tu veux partir seul(e) et te sentir en sécurité, si tu veux marcher pour découvrir les plus beaux paysages allant des falaises aux châteaux en montagne, va au Portugal. Si tu veux manger les meilleurs trésors de la mer, apprendre à faire du SUP, admirer l’océan Atlantique se déchainer et visiter quelques musées au passage, va au Portugal. Si tu ne veux pas te ruiner et profiter au maximum du pays, si tu veux voir le ciel bleu à tous les jours et sentir les rayons de soleil sur ta peau, arrête de chercher et va au Portugal.

Mon itinéraire : Faro – Serra de Mochique – Lagos – Sagres – Aljezur – Sines – Evora – Sinatra – Lisbonne.

Mon TOP 5 :

1- Sagres et la côte Atlantique. Je te conseille fortement de te louer une auto pour longer la côte au lieu de prendre l’autobus et de perde ton temps sur les autoroutes. Prends la route en apportant ton GPS et tu trouveras des p’tites mines d’or où tu pourras passer l’après-midi à regarder le large. Très propice à la relaxation.#trustme

2- Lagos. Loue-toi un SUP ou un kayak de mer et va te promener au coucher du soleil ou va faire une excursion en plein jour dans les grottes de la plage de Praia Dona Ana.

3- Sintra. Petit village touristique, mais prends-toi un shot de Ginjinha (liqueur aux cerises) dans un cup de chocolat et monte au sommet de la montage pour aller te promener dans le Château des Maures et dans le Palais national de Pena.

4- Va te chercher des tartelettes portugaises à la pâtisserie Pastéis de Belém (Ils en font la confection depuis 1837), prends le temps de saupoudrer la petite cannelle sur ta tartelette et va errer au Mosteiro dos Jeronimos.

5- Lisbonne. Juste enjoy Lisbonne. Va te promener dans la ville à bord du tramway 28. Va prendre un verre dans le fameux quartier Baril Alto et va admirer les différents points de vue de la ville via le Castelo de S.Jorge, via l’Elevador de Santa Justa ou encore via le Parque Eduardo VII. Va juste profiter de la vide. Tu m’en redonneras des nouvelles 😉

Je vous souhaite le Portugal au moins un fois dans votre vie, sincèrement.

Commentaires

commentaires

+ + +